lundi 29 octobre 2012

J'avais une machine avant (avec laquelle j'ai cousu des habits pour moi et mes enfants, ainsi que quelques petites choses pour mes enfants, mais je ne les ai pas pris en photo, je verrai si je peux le faire... ) mais cette dernière refuse de continuer à me servir, il faut dire qu'elle est plus âgée que moi, elle date du début des années 50 !!!....
Aussi à l'été 2010, je me suis achetée une machine à coudre d'occasion, pas une bête de technologie, mais un modèle de base de chez singer.
Quelque temps avant Noël (2010), je me suis plongée dans la réalisation de "bestioles" en feutrine d'abord pour ma petite fille, puis pour mes filles, puis pour les copines de mes fils, puis pour mes nièces et mon neveu, puis pour des amies, chaque fois que quelqu'un les voit il en veut une .............

Ces premières bestioles ont toutes été trouvées sur des blogs, mais je n'ai pas à l'époque pensé à noter les adresses de ces blogs, je vais essayer de les retrouver et je les indiquerai ensuite.

voici donc le début de mes réalisations



les chats trouvés ici  publié en premier chez  http://www.craftster.org/ et crées (si j'ai bien compris) par Nina Cuneo
les lapins crétins fait avec un patron trouvé chez "planète Bichette" avec une custo perso, les yeux réalisés en empilant 3 perles.

la poulette trouvée chez "comme un jour sans point"


le lézard inspiré de celui de "1000-et-une aiguille" et pour la grenouille je ne retrouve pas ... j'en trouve avec un doigt de plus ou sans aucun doigts (les pauvres !!!) si la personne qui a fait un pdf avec un dessin de grenouille à 3 doigts se reconnait, merci de me laisser un petit com avec l'adresse de son blog, et je pourrais ainsi la rajouter.

Au passage vous pouvez voir avec le lézard et la grenouille, ma nouvelle machine à coudre.

Un arbre généalogique pour ma petite-fille
(pour la photo, j'ai mis Marine dans le cadre de base, mais cet arbre est bien pour Chloé)




Le sac à dos de ma conception, est réalisé avec beaucoup de matériel de récupération, poches d'un jean usé, fermeture et bretelles d'un ancien cartable .....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire